Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les confidences d'Eva

Les confidences d'Eva

Mon blog où je partage avec vous mes passions comme la mode, les livres, le cinéma, la musique...


L'Amitié Fille-Garçon

Publié par Eva sur 1 Juillet 2016, 14:30pm

Catégories : #Autres

L'Amitié Fille-Garçon :

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial puisque je n'ai jamais abordé le sujet par ici, je viens donc vous parler un peu de l'amitié fille-garçon puisqu'on entend beaucoup de choses autour de ça et j'ai décidé de vous en parler parce que je ne sais pas vous mais personnellement j'ai beaucoup plus d'amis garçons que d'amies filles, ça fait moins d'histoires ;)

Certains pensent que l'amitié fille-garçon n'existe pas car on suppose toujours qu'il y a une attirance de l'un ou de l'autre, pour le prouver il suffit de voir quand je parle à un garçon, après tout le monde vient me demander si je suis attirée par lui :')

L'amitié en dehors du fait que ça soit un garçon ou une fille c'est qu'on recherche des ressemblances entre nous, moi par exemple je recherche des gens gentils, sincères, drôles avec des passions communes et qui ne me poignardent pas dès que j'ai le dos tourné :/

Vous me croirez ou pas mais j'ai déjà vécu l'expérience, des filles à qui j'avais donné toute ma confiance m'ont trahi, elles m'insultaient dès que je n'étais plus là, me critiquaient sur le moindre fait et geste que j'accomplissais, me critiquaient sur ma façon de m'habiller, sur mon physique, sur les objets/appareils que je possédais... Et dès que j'étais là, ça faisait genre que j'étais une "véritable amie", ça me prenait pour une "soeur", fin bon bref le vrai bal des faux-culs quoi. Et puis après quand j'ai appris qu'on m'avait insulté vous devinerez jamais ce qu'on m'a répondu... Que c'était pour rire ! (Ouais ouais, je vous jure, franchement j'apprécie ce genre de blagues, c'est le genre de trucs qui me fout à terre quoi)

Mon tort a peut-être été de chercher une amie avec qui je pourrais tout partager, j'en demandais peut-être trop.. 

Fin bon, maintenant dans ce petit groupe de filles je suis celle qu'on n'aime pas, mais qu'on surveille, et qu'on copie dès qu'on le peut parce que c'est quand même cool de faire chier le monde quand on peut hein. (désolée des termes mais c'est les seuls mots appropriés pour décrire)

À partir de ce moment là c'est finalement les garçons qui ont été à l'écoute, qui m'ont protégé, qui m'ont défendu, même quand je n'étais pas là, et je me suis rendue compte qu'ils faisaient bien plus que ce que les filles que je côtoyais me donnaient..

J'ai appris à me faire de nouveaux amis qui partagent les mêmes valeurs que moi, au jour d'aujourd'hui je sais qu'elles bavassent encore sur moi, qu'elles crachent leur venin sur le fait que je sois amie avec untel ou untelle mais ce qu'il y a de cool avec les garçons c'est qu'ils passent bien au dessus de ça, ce qui fait que ça ne m'atteint pas non plus. 

J'ai des amis garçons en or, je vous souhaite de faire ce genre de belles rencontres, ils sont là pour moi comme moi je suis là pour eux, c'est une relation complètement différente d'une relation avec une fille mais ça apporte tout autant voir plus. Peut-être que je ne suis pas objective peut-être qu'effectivement mon vécu fait que je vois les choses de cette manière là. Même quand on se voit pas on s'envoie des messages ou des snaps, juste pour voir que tout va bien. C'est juste une relation saine, une véritable amitié. 

Après bien sûr j'ai des amies filles, j'ai même une meilleure amie (et quelques autres amies) qui me ressemble beaucoup, avec qui je suis sur la même longueur d'ondes et ça se passe très bien aussi. 

Mais voilà juste pour vous dire, ne faîtes pas la même erreur que moi, ne restez pas dans des amitiés malsaines avec des filles qui n'en valent pas la peine plus que ça, et tournez vous vers les garçons, je vous jure ils sont sympas ;)  

 

L'Amitié Fille-Garçon

Et voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura renseigné sur le sujet ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez plus d'amis ou plus d'amies, si vous croyez en l'amitié fille-garçon et n'hésitez pas à me dire également si vous avez envie de voir un article en particulier ! En attendant je vous fais plein de gros bisous et je vous dis à très bientôt pour un prochain article ! Bye :D

Thème du Challenge Instagram du Mois de Juillet : Les Vacances

Instagram : @lesconfidencesdeva

Chaine YouTube : Les Confidences D'Eva !

Google+ : Les Confidences D'Eva !

Hellocoton : Les confidences d Eva

Adresse mail (si vous avez envie de m'envoyer un petit mot, ça fait toujours plaisir) : niniecoelho@gmail.com 

Commenter cet article

Flora285 09/08/2016 22:21

Coucou Eva. :) En voilà un très bel article ! En fait, je voulais confirmer que l’amitié fille/garçon existe bel et bien. De mon expérience personnelle, je peux te dire que cette relation fonctionne vraiment. J’ai des amis sur l’appli de rencontres https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-app-gratuite-rencontres/id930500474?mt=8 et on s’entend à merveille. On fait des sorties ensemble de temps en temps et tout se passe dans le respect. Entre nous, il n’a jamais été question de plus que de l’amitié.

Eva 10/08/2016 01:24

Coucou Flora :) Merci ma belle ! Oui, je ne comprends pas quand les gens disent qu'il y a forcément des ambiguïtés dans une amitié entre un garçon et une fille

Emma 10/07/2016 17:23

C'est super comme article ! J'ai autant d'amis filles que garçons et les garçons se prennent moins la tête que les filles et c'est beaucoup mieux :)

Eva 10/07/2016 21:20

Merci ! Oui je suis d'accord ! :)

* Libellula * 07/07/2016 15:04

J aime beaucoup, et c est cool de voir un autre article sur le meme theme que j avais fait

Gros Bisous

PS Me revoila dans la blogosphere

Eva 07/07/2016 15:40

Mercii ! Je suis contente de te revoir par ici :)
Gros Bisous

Chocoline 06/07/2016 11:58

J'aime beaucoup ton article! J'ai a peu près autant d'amis filles que garçons. Et pour moi l'amitié fille-garçon existe .
Bisous <3

Eva 06/07/2016 13:54

Merci ma belle :)
Bisous ❤️

Morgane 04/07/2016 10:09

J'aime beaucoup ton article :) J'ai moi même beaucoup d'amis garçons et je trouve que c'est moins "prises de tête" qu'avec les filles ^^
Bisous ♥

Eva 04/07/2016 10:18

Contente qu'il t'ait plu ! :) Oh mais oui complètement !
Bisous ❤️

Djanafashiondream 02/07/2016 16:07

Sympa ton article ,je ne suis contre l'amitié fille garçon ,mais c'est vrai que la plus part du temps il y a de l'attirance ,après c'est vrai que les garçons sont pour moi moins hypocrite que les filles .

Eva 02/07/2016 16:10

Merci, oh oui les garçons te disent les choses bien en face quand quelque chose va pas mais par contre les filles ça dépend lesquelles.. ;)

debygala 01/07/2016 20:07

j'aime beaucoup :) , quand je pense que je pense faire un article sur ça dans quelques mois :/ ,
l'amitié fille - garçon existe , des fois , l'on préfère être avec des mecs ,( moi je trouve ça plus sympa ) , les filles avec qui ,je suis ne sont pas de vraies amies ( une fois j'en ais parler dans un article , je te remercie de m'avoir soutenue :) , elles sont envieuses pourtant je ne sais pas pourquoi , je ne posede rien de particulier . Elles m'insultent , me critiquent mais ces temps - ci ,j'ai découvert des amies avec qui je m'éclatent ! au niveau des garçons ,j'ai un ami que je considérais comme mon meilleur ami , il étais important pour moi et maintenant je n'ose plus le regarder en face ,depuis que j'ai appris qu'il m'aimait bien ,donc le seul conseil que je peut te donner c'est de savoir distinguer amitié et amour ( parce que faut bien que t'es pas mal ^^ ) . bisous vava :)

Eva 01/07/2016 20:48

Mercii ma belle ! Oui, elles sont là à te rabaisser dès qu'elles le peuvent, c'est triste quand même... Merci d'avoir partagé ton histoire !
Bisous Deby ;)

Louise et Romane 01/07/2016 16:54

Coucou Eva ! ♡ Super article ! ♡ J'ai beaucoup d'amis garcons et d'amies filles, et bien sur que je crois en l'amitié fille-garçons ! ♡ Sinon pour l'histoire avec des anciennes amies, ça m'ai jamais arrivé j'espère que ca m'arrivera pas ! Ça a du être dur pour toi au début mais après tu t'ai fait d'autres ami(e)s qui sont des VRAI(E)S ami(e)s, et tu l'as oublié tu as tourné la page ! ♡
Voilà bisous à bientôt ! ♡
Romane♡

Eva 01/07/2016 17:26

Coucou Romane ! Merci ! Je ne te le souhaite pas non plus :) Non franchement ça n'a pas été si dur que ça, ça a plus été de la déception de la part de ces personnes, mais bon comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagnée ;) Et franchement je ne regretterai pour rien au monde d'avoir tourné la page
Bisous et à bientôt <3

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents