Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les confidences d'Eva

Les confidences d'Eva

Mon blog où je partage avec vous mes passions comme la mode, les livres, le cinéma, la musique...


J'ai Craqué... #PotterHeadJusqu'AuBout / Je vous donne mon avis

Publié par Eva sur 23 Octobre 2016, 13:00pm

Catégories : #Livres

J'ai Craqué... #PotterHeadJusqu'auBout

Je vous donne mon avis :

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article et c'est une revue sur le nouveau livre Harry Potter "Harry Potter et L'Enfant Maudit" !

PS : Avant de commencer, je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui comme moi sont en vacances depuis mercredi midi ! Bref voilà, c'était le petit mot de début d'article :) On peut donc commencer 

Résumé du Livre :

Il a toujours été difficile d'être Harry Potter, et ça ne l'est pas non plus maintenant qu'il est marié, employé débordé du ministère de la magie et père de trois enfants.

Alors qu'il se débat avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus doit supporter le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais voulu.

Tandis que le passé et le présent s'entremêlent dangereusement, le père et le fils apprennent la désagréable vérité : Parfois, les ténèbres viennent de là où on ne les attendait pas. 

Ce Que J'en Ai Pensé :

Alors déjà je vais parler du "format" du livre, je ne sais pas trop comment appeler ça mais en fait ce n'est pas un roman, c'est une vraie pièce de théâtre où il y a vraiment presque que du dialogue et très peu de détails, etc...

Moi, personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile à lire, certains n'ont pas aimé, d'autres ont aimé, moi je fais partie de la seconde catégorie mais ne vous attendez pas à un vrai roman comme les 7 premiers tomes (Même si c'est marqué en haut de la couverture que c'est une pièce de théâtre je préfère rappeler). 

Sans trop vous en dévoiler sur l'histoire je pensais vraiment que ce livre allait être principalement centré sur les enfants, et en fait pas du tout. Les parents sont vraiment beaucoup plus présents que ce que je ne pensais, et j'ai trouvé ça cool aussi. 

Dès les toutes premières pages on plonge vraiment dans l'histoire, vous savez des fois les livres sont assez ennuyeux le temps que ça démarre, etc.. Et là pas du tout ! C'est vraiment super intéressant dès le début du coup j'ai trouvé ça vraiment super cool aussi ! :)

Tout au long du livre il y a ce suspense, ce mystère qui n'est brisé vraiment que dans les toutes dernières pages, on ne sent pas la chose venir et c'est vraiment bien aussi parce que du coup on est vraiment obligé de lire entièrement pour déceler tout ça. 

En conclusion j'ai vraiment A-DO-RÉ ce livre, je vous le conseille à 10 000% !! 

J'ai Craqué... #PotterHeadJusqu'AuBout / Je vous donne mon avis

Et voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez ce livre, si oui est-ce qu'il vous a plu, si non est-ce qu'il vous tente ? En attendant je vous fais plein de gros bisous et je vous dis à très bientôt pour un prochain article ! Bye ;)

IG

YT

G+

Commenter cet article

Morgane 24/10/2016 16:57

Je comptais l'acheter, ton avis me donne trrrrès envie il est donc d'autant plus urgent de me diriger vers une librairie :)
Bisous ♥

Eva 24/10/2016 17:23

Haha ;) N'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu l'auras lu
Bisous ❤️

Chocoline 24/10/2016 13:15

J'étais au courant que c'était une pièce de théâtre donc le dialogue et le manque de détails ne m'a pas dérangé. Après je n'ai pas retrouvé la plume de JK Rowlings on voit qu'elle ne l'a pas écrit seule. L'histoire en elle même est bien, le suspens est là mais j'avais l'impression de lire une fanfction. Mon avis est assez mitigé :/
Bisous ^^

Eva 24/10/2016 14:03

*aurais

Eva 24/10/2016 14:02

En fait ce n'est pas vraiment J.K Rowling qui l'a écrit ce livre, c'est celui qui a créé la pièce de théâtre qui l'a écrit d'après une histoire de J.K, j'aurai dû le préciser. Merci d'avoir donné ton avis
Bisous :)

Charlotte 24/10/2016 11:00

Coucou pour l'avoir lu aussi je pense que c'est pas mal pour une pièce de théâtre. Maintenant en étant une Potter addict ca ne vaut pas les romans de jk rowlings. On voit bien que c'est pas elle qui a écrit ce livre et certaines choses m'ont dérangé chez certains personnages, je ne les reconnais pas. Je n'en dirai pas plus pour ne pas Spoiler. Certains fans risquent d'être déçu de cette suite. Bisous.

Eva 24/10/2016 11:53

C'est vrai que certains personnages ont changé mais moi ça ne m'a pas dérangé :)
Bisous

BgAddict 24/10/2016 00:17

merci pour ton article j'ai toujours était une grande fan d'Harry Potter mais j'ai peur d'être déçu du format comme tu dis :) (du fait que se soit une pièce de théâtre) bisous !

Eva 24/10/2016 09:10

Avec plaisir ! Ah oui, après ça dépend aussi de si tu aimes les pièces de théâtre habituellement :)
Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents